FAQ

Questions qu’on nous demande souvent

Qu’est-ce que SAGEici ?

SAGE virtuel est une plateforme de counseling par vidéo offrant des services de counseling professionnels accessibles à tout moment, en tout lieu, via un smartphone, une tablette vidéo, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.

Les consultations vidéo sont-elles privées ?

Les consultations par vidéo sont cryptées et le contenu de la vidéonbsp;n'est jamais enregistré ni stocké nulle part.

SAGEici se conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS), la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et à toutes les lois équivalentes en matière de protection des renseignements personnels sur la santé au Canada.

Qui sont les conseillers ?

Les conseillers de SAGEici sont des professionnels qui détiennent une maîtrise et/ou un doctorat dûment accrédité, hautement expérimentés et enregistrés. 

Les consultations vidéo sont-elles couvertes par l'assurance maladie ?

La couverture et les avantages des services de counseling diffèrent d’une compagnie d’assurance maladie à une autre et d’un régime à l’autre, mais en général, la santé mentale est couverte.

Si vous envisagez d'utiliser votre assurance maladie, veuillez vérifier votre couverture en posant les questions suivantes :

  • Est-ce que j'ai des prestations d'assurance maladie mentale ?
  • Mes prestations d'assurance maladie couvrent-elles des psychologues, des travailleurs sociaux ou des conseillers ?
  • Quel est le montant déductible et a-t-il été utilisé ?
  • Combien de séances par an mon assurance santé couvre-t-elle ?
  • Quel est le montant de la couverture par séance de thérapie ?
  • L'approbation de mon médecin de premier recours est-elle requise ?

Combien de temps dois-je attendre avant de voir un conseiller ?

Les rendez-vous sont généralement disponibles dans les cinq (5) jours ouvrables ou plus tôt. 

Vous choisissez votre disponibilité horaire en fonction des calendriers mis à disposition par les conseillers. Votre demande de rendez-vous sera confirmée dans le jour ouvrable suivant votre demande de service.

Puis-je choisir mon conseiller ou sont-ils assignés ?

Lors de la prise de rendez-vous initial, vous pouvez choisir un conseiller en fonction de ses spécialisations, de la langue de service et de la prochaine ouverture disponible. Si vous préférez choisir votre rendez-vous avant la prochaine heure disponible, nous choisirons le meilleur conseiller pour vous.

Comment puis-je commencer avec SAGEici ?

Pour vous aider à commencer, nous vous guiderons à travers les étapes suivantes :

  1.  Remplir notre formulaire d'admission en quatre questions pour demander le service
  2.  Choisir un conseiller et / ou choisir le prochain temps de session disponible
  3.  Entrer votre nom, courriel, téléphone et informations de paiement

Je suis un conseiller agréé. Comment puis-je fournir des services avec SAGEici ?

Les professionnels de pratique privée ou les agences qui fournissent des services de counseling et qui répondent aux exigences de qualification de SAGEici ont la possibilité de recevoir les recommandations de clients de SAGE virtuel.

Commencez à vous améliorer